Anna Bessonova

Nom:Bessonova

Prenom:Anna

Surnom : Anya

Date de naissance : 29 Juillet 1984

Lieu de naissance : Kiev , Ukraine

Résidence : Ukraine

Taille : 1m73

Poids : 50 kg

Club : Deriugina School, Kiev

Coach : Albina Deriugina , Irina Deriugina

Entrainement : 35 à 40h par semaine

Pratique de ce sport : A 4 ans en Ukraine actuelle

Blessure : Elle s'est cassé le pied en 1999

Choix de ce sport : Sa mère était championne du monde en compétition d'ensemble et a commencé à lui faire prendre des cours de chorégraphie lorsqu'elle avait 4 ans. Elle avait beaucoup de talent et a tout de suite commencé la gymnastique rythmique.

Héros / Idole : Natalia Lipkovskaya, Alina Kabaeva, Alexandra Timoshenko et sa mère, Viktorya Serikh

Ambitions : Etre championne olympique ou championne du monde et "réaliser de bonnes performances et impressionner le public." Après sa carrière de gymnaste, elle voudrait faire une carrière d'entraîneur.

Divers : Elle est entraînée par le duo mère-fille Albina et Irina Deriugina. Irina Deriugina a été championne du monde au concours général de 1977 et 1979 et a entraîné l'idole de Bessonova, la championne olympique de 1992, Alexandra Timoshenko. Albina Deriugina a également entraîné la mère de Bessonova, Viktorya, ainsi que la championne olympique de 1992, Ekaterina Serebrianskaya et la championne européenne et mondiale de 1997 Elena Vitrichenko.

PERIODES SOMBRES : Elle a déclaré qu'il y avait deux choses qu'elle aurait voulu ne jamais avoir à subir au cours de sa carrière : "la période de convalescence qui a suivi ma blessure après les championnats du monde d'Osaka en 1999 [auxquels elle avait participé avec le pied cassé] et le scandale de dopage dont elle a été l'objet l'année dernière. Ces choses affecteraient sévèrement n'importe quel athlète et j'ai eu besoin de beaucoup de force pour surmonter les conséquences négatives de ces deux évènements."

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×